Christophe PIGNOL – De l’épreuve personnelle à l’accompagnement des autres.

Ancien footballeur professionnel, Christophe PIGNOL a vu sa vie basculer lorsqu’il a été touché par une leucémie aiguë. De cette épreuve, il a tiré une force: celle d’accompagner à son tour celles et ceux qui traversent la maladie.

Aujourd’hui Onco Coach au sein de la Clinique Bonneveine, il prend une nouvelle fonction en devenant Coordinateur du parcours de soins de support en oncologie, au cœur de « la Villa », un espace dédié au sein de la clinique à l’accompagnement global des patients atteints de cancer. À ce jour, la Clinique de Bonneveine est le seul établissement de santé à Marseille à proposer un parcours structuré de soins de support en oncologie interprétative de ce type.

Une équipe de 12 professionnels (psychologue, kinésithérapeute, sexologue, psychomotricienne, APA..) œuvre aux côtés des patients pour les soutenir dans toutes les dimensions de leur parcours de soins. Être Onco Coach, c’est offrir un repère humain, une écoute active, et un accompagnement personnalisé pour aider chaque patient à traverser la maladie avec plus de clarté et de confiance.Dans son nouveau rôle de coordinateur, Christophe : Pilote les soins de support pour fluidifier le parcours patient  – Favorise le bien-être des équipes et des patients Et agit chaque jour pour faire connaître ce dispositif encore peu visible.

Toute l’équipe de la Clinique de BONNEVEINE remercie chaleureusement Christophe pour son professionnalisme et son engagement humain au quotidien.

Plus de renseignements sur le Département interdisciplinaire de soins de support et de médecine intégrative : https://www.clinique-de-bonneveine.fr/departement…/

Autres articles

Dernière modification : 26/06/2025 à 09h56