Implantologie
- Implant dentaire : racine artificielle en titane placée chirurgicalement dans la mâchoire supérieure ou inférieure, où il remplace la racine de votre dent manquante. Sur cet implant sera fixée une couronne qui remplacera la dent absente. A l’inverse des bridges, l’implant ne nécessite pas que l’on touche les dents voisines de la dent absente
- Techniques de mises en esthétique immédiate (remplacement de la dent antérieure dans la séance)
- Techniques de mises en charge immédiate (remplacement complet des dents en 48h)
- Techniques de chirurgie avancée (Sinus lift, régénération osseuse, apposition)
Orthodontie
L’orthodontie est une discipline odontologique qui fait partie de la médecine dentaire, et qui a pour principal objectif la correction du chevauchement dentaire et des malocclusions de manière générale.
On parle de malocclusions dentaires lorsque les dents des arcades supérieures et inférieures ne s’emboîtent pas parfaitement naturellement. Un chevauchement dentaire entraîne un impact sur l’esthétique faciale, mais aussi une difficulté à maintenir une bonne hygiène dentaire.
Il n’y a pas d’âge déterminé pour commencer le traitement orthodontique. De manière générale, la première consultation va se faire à l’âge de 12 ans, mais elle peut se faire également chez l’adulte.
Parondontologie
La maladie parodontale est une maladie d’origine infectieuse (bactéries) qui touche et détruit les tissus de soutien des dents (gencives et os). Cette pathologie est assez lente et évolue sur plusieurs dizaines d’années. La stagnation de bactéries dans la plaque dentaire est à l’origine d’une réaction inflammatoire sur les gencives et l’os induisant au fur et à mesure des mois et des années leur destruction. Elle peut toucher quelques dents, ou toutes les dents.
Cette pathologie commence à s’installer souvent vers l’âge de 30 ans, avec une évolution au départ très lente. Cette pathologie peut être stabilisée si au quotidien le patient a une hygiène minutieuse, mais elle ne se guérit pas. En cas de baisse de l’hygiène il peut y avoir une rechute.